Georges Lakhovsky explique dans plusieurs de ses ouvrages l’importance de la nature des terrains dans la santé humaine.
extrait du livre la terre et nous
table des matières :
livre disponible sur notre site bienetreboutique.com ou sur celui ci, en ajoutant 21€ à votre commande (ouvrage des éditions energeia)
En résumé, Georges lakhovsky, décrit qu’il existe un ensemble de radiation provenant du sol (faille, réseaux énergétiques des sols etc…) et du ciel (radiations cosmiques) qui perturbent l’ensembles des êtres vivants. (plantes, animaux et êtres humains).
Il explique les détails des recherches et analyses de scientifiques (le professeur Camazzali, docteur Rambeau…) et de radiesthésites (l’abbé Mermet, le baron de Pohl….).
Il démontre que la nature des sols est primordiale pour comprendre que les désordres de santé sont différents d’une région à une autre .
des ondes électromagnétiques industrielles type wifi, 5 G, Lynky etc….
Page 132, le secret de la vie G. Lakhovsky.
« En effet, on sait que l’atmosphère terrestre est le siège de quantité d’oscillations électromagnétiques de toutes longueurs d’onde et toutes intensités, par suite de constantes et innombrables décharges électriques. D’autre-part, nous savons que tous les moteurs électriques à collecteurs et à balais, toutes les magnétos, tous les appareils de traction, de redressements de courant et la plus part des applications électriques créent dans l’atmosphère tout un champs d’ondes auxiliaires permanentes. De plus, depuis une quinzaine d’années, la terre c’est recouverte d’un réseau tellement serré de véritables usines d’où sortent les ondes de radiocommunication, de radiotélégraphie, de radiotéléphonie, etc.…qu’il est actuellement impossible de trouver la moindre place libre dans la gamme de ces ondes. Dans ces conditions, on conçoit que n’importe quel circuit oscillant de n’importe quel dimension et de n’importe quelle forme est susceptible de trouver dans ce vaste champs des ondes, l’onde propre sur laquelle il peut osciller. On constate donc qu’il n’est pas nécessaire pour le faire osciller d’avoir recours à un générateur d’ondes locales, tel que le radio-cellulo-oscillateur, avec lequel j’ai guéri les géraniums inoculés lors de mes premières expériences.
Vous vous demandez sans doute comment agissent les ondes cosmiques le circuit oscillant et le radio-cellulo-oscillateur. Comme nous l’indiquons plus loin, se sont les ondes cosmiques qui ont crée et maintiennent la vie en faisant osciller le circuit cellulaire. De même que toutes les ondes électromagnétiques naturelles, la lumière, la chaleur, les décharges orageuses, les rayons X, les rayons ultra-violets, les rayons radioactifs, etc.…..possèdent la propriété de réagir entre eux et sur les ondes cosmiques, or, nous savons par expérience que l’intensité des ondes cosmiques n’est pas constantes, mais est maximum la nuit vers 23h et minimum à 12h, car le rayonnement diurne de la lumière l’affaiblit. Ces variations sont très préjudiciables au maintien de l’équilibre oscillatoire des cellules et entrainent la maladie et la mort.
Grâce à l’action du radio-cellulo-oscillateur ou simplement du circuit oscillant qui capte dans l’atmosphère l’énergie rayonnante et par le champ électromagnétique ainsi crée, l’excès des ondes cosmiques est absorbé. »
Pour aller plus loin, sur la connaissance et les implications des ondes électromagnétiques dans notre quotidien, nous vous proposons d’aller sur le site robins des toits.
remerciements à l’ensemble des ouvrages qui nous ont permis de réaliser cet article.
Traitement des végétaux par les circuits oscillants
1- TRAITEMENT D’UN ARBRE :
Prendre du fil de cuivre entre 1,5 carré et 2,5 carré selon le diamètre de l’arbre (grande surface de bricolage) ; mesurer son périmètre de 10 àt 20 cm de l’arbre si l’arbre est fin, multiplier par 2 la dimension , si l’arbre est important par 3. EXEMPLE Pour un arbre de 50 cm de périmètre prendre un mètre, fois deux de fil, soit 2 mètres.
Dénuder votre fil, le recuire » à rouge » sur une gazinière ou avec une Butanette en prenant toutes les précautions d’usage (pinces, gants spéciaux, lunettes de protection etc.…) Cette étape n’est pas obligatoire.
Couper les fils à la bonne dimension, Assembler les 2 ou 3 fils en les spiralant ensemble Former un cercle en laissant une ouverture. Dans notre exemple, couper deux fils de 1 mètre puis les torsader en laissant une ouverture de deux à trois centimètres selon les indication de jean Pagot ; d’autres ouvrages préconisent de mettre les fils l’un au dessus de l’autre sans qu’ils se touchent en laissant 2 à 3 cm d’espacement. Selon nos essais la première méthode donne de bons résultats.
Mettre un à plusieurs tuteurs autour de l’arbre selon sa dimension : attention les tuteurs doivent impérativement être en matière isolante tel que plastique ou du verre en aucune façon en bois ou en métal qui sont conducteurs. Dans notre exemple prendre 3 piquets en plastique, mettre un au dos orienté sud et 2 sur chaque partie du coté de l’ouverture au nord ; Ajuster la hauteur des piquets 10 degré ou 17, 63 % entre celui du sud et ceux du nord, attacher l’anneau avec du fil plastique aux piquets . Dans notre exemple, si vousle mettez à 40 cm devant face nord il faudra mettre la face sud à 47 cm (40 cm +17,63% = 7,052 cm soit 47 cm environ)
Attacher l’anneau ouverture en bas vers le nord selon une pente de 10 degré (voir dessin ) selon la taille de l’arbre entre 40 cm et 1 m du sol.
traitement complémentaire ondes de forme et/ou radionique (editions servranx)
2- TRAITEMENT D’UNE PLANTE :
Prendre du fil de cuivre entre 1,5 carré (grande surface de bricolage) ; mesurer le périmètre du pot à 8 cm.
Dénuder votre fil, le recuire » à rouge » sur une gazinière ou avec une Butanette en prenant toutes les précautions d’usage (pinces, gants spéciaux, lunettes de protection etc.…) Cette étape n’est pas obligatoire.
Couper le fil à la bonne dimension, Former un cercle en laissant une ouverture, selon les indication de jean Pagot ; d’autres ouvrages préconisent de mettre faire croiser le fil en laissant 2 à 3 cm d’espacement. Selon nos essais la première méthode donne de bons résultats.
Mettre un à deux tuteurs dans le pot selon sa dimension : attention les tuteurs doivent impérativement être en matière isolante tel que plastique ou du verre en aucune façon en bois ou en métal qui sont conducteurs. Mr Lakhovsky prenait de l’ébonite à l’époque (Charles Goodyear obtint l’ébonite en 1839 en soumettant le caoutchouc naturel à un processus prolongé (et extrême) de vulcanisation. Sa couleur proche de celle de l’ébène est à l’origine de son nom.) Mettre un au dos orienté sud et l’autre sur chaque partie du coté de l’ouverture au nord ; Ajuster la hauteur des piquets 10 degré ou 17, 63 % entre celui du sud et ceux du nord, attacher l’anneau avec du fil plastique aux piquets .
Attacher l’anneau ouverture en bas vers le nord selon une pente de 10 degré voir photo
Ensemble des informations proviennent de différentes sources dont les livres suivants que nous vous recommandons :
Radiesthésie et émission de forme par jean Pagot édition j.pagot (page 147)
Les circuits oscillants de mrs Lakhovsky et nos amis les abeilles, chevaux, chiens, chats, ……
1 -Les chevaux, équidés, bovins, caprins, ovins….
Travaux réalisés entre 1923 et 1947
M. Fournier-Ormonde, directeur du laboratoire de l’institut physiologique de la Croix-Blanche à Vaucresson à étudié en 1930, l’action des circuits oscillants sur des chevaux pur-sang.
A cet effet, il a muni, dans une première expérience, 7 chevaux de circuits oscillants sous forme de colliers de 80 à 85 cm de tour. Les résultats ont été les suivants : atténuation de la carence nerveuse, par excitation de la matière grise du tissus nerveux ; activation des glandes à sécrétion internes ; activation de la fécondité des juments ; rajeunissement d’un étalon âgé de 24 ans ; lustration du poil, assouplissement de la peau et mouvements.
l’action du circuits oscillant sur la circulation de la numération globulaire, l’accroissement de la fluidité du sang, de la résistance des globules rouges (déplacement du point d’hémolyse dans une solution hypotonique), modification de composition du liquide céphalo-rachidien), apparition d’un nouveau constituant diatonique du tissus nerveux (cerveau, möelle, nerfs) revelé par l’analyse spectrale et par celle des rayons positif.
Ces résultats positifs ont été confirmés par les observations des éleveurs dont voici un témoignage du 11 février 1931 :
« j’avais quelques trotteurs. J’ai dû les vendre. Mais j’ai gardé une seule pouliche, jument maintenant, qui s’appelle Ballerine. Elle avait été 7 fois première à Vincennes et Enghien et hui fois placée. En fin 1929, pendant toute l’année 1930, cette jument souffrait de douleurs et , les deux ou trois fois qu’elle couru, elle s’est mal comportée. Je la gardais pourtant car je ne trouvais pas d’acheteur pour son prix élevé, en raison de sa très bonne origine, et préférai l’abandonner à monsieur Dessauze. En octobre dernier, on lui mis, derrière les oreilles, en contact avec la glande thyroïde, un collier Lakhovsky au diamètre courant et on lui a fait quelques frictions au Vagotonic. Sa meilleure vitesse était de 1’27’ et 7/10, soit donc tout près de 1’28 » au kilomètre. Il y a 15 jours, m. Dessauze me demanda d’aller la voir. Ce que je fis. Elle était magnifique. la jument a couru il y a 3 jours et , arrivant deuxième sur 21 partant…….elle a couru le kilomètre en 1’26…. «
.
2- Les abeilles et les insectes :
De nombreuses études dont celle réalisée par le biologiste Daniel Favre à Lausanne en Suisse ont montrées que la pollution électromagnétique était l’une des causes les plus importante dans l’effondrement de la population des abeilles. (voir article robin des toits )
A- travaux de Guy Thieux
Guy Thieux et Armand Rosenblaum ont mis au point un ensemble de circuits dénommé ARGT. Ce système est basé sur des circuits oscillants et des ondes de forme (radionique). 1- Sur la Face nord de la ruche : on pose un décagone en fils d’acier inoxydable dans un cercle de 20 cm. Le décagone est une onde de forme qui a pour propriété d’amplifier (augmenter le taux vibratoire), de dynamiser et de stabiliser. 2-sous la ruche on place un pentagone régulier en fils d’acier inoxydable dans un cercle de 10 cm Le pentagone est une onde de forme qui est relié au vivant et représente la vie (cinq éléments tibétains : feu terre air eau espace, cinq éléments chinois bois métal feu air eau , nos cinq doigts de la main et des pieds, étoile de mer à cinq branche, etc..) 3 et 4 face-est et face-ouest : montage sur une planche avec un cadre de bois qui a une épaisseur de 1 cm et une hauteur de 2 cm ; constitué de 2 circuits oscillants inversés le petit est placé avec une ouverture vers le bas et le grand avec une ouverture sur le haut avec un angle d’ouverture de 4°pour les 2 , avec un diamètre total de 8,1 cm pour le petit fait avec un tube de cuivre recuit en 4 mm et 16 à 18 cm pour le grand fait avec un tube de cuivre recuit en 10 mm ; Ces circuits ont pour but de créer un champs « d’accord » cosmo-tellurique.
Ces dispositifs ont donnés de nettes améliorations sur la lutte anti-varroa (parasite de l’abeille) et sur la quantité de miel récolté.
schéma pour n° 1
schéma pour n°2
schéma pour n°3 et 4
B- Travaux de jean Pagot
Pour les personnes travaillant en radiesthésie et en radionique et avec les couleurs :
En procédant à un relevé de spectre de couleurs, j Pagot c’est rendu compte qu’une ruche en bonne santé avait comme résultat : pour une ruche en bonne santé il trouvait en radiesthésie une proportion importante des couleurs bleue, violet et indigo (équilibre du vivant) et noir magnétique (revitalisant).
C- Travaux réalisés entre 1923 et 1947
par M. Labergerie ENA de Montpellier, M. Mercurin vétérinaire, Mp Fournier-Ormonde, directeur du laboratoire de l’institut physiologique de la Croix-Blanche.
*Action sur les vers à soie avec ces circuits en cuivre on n’a noté une diminution d’activité des chrysalidation, alors qu’avec des circuit en argent elle augmentait.
* action avec l’aide de circuits oscillants en cuivre sur les vers de la vigne (cochylis et eudemis) entre 1926 et 1930 produit une immunisation presque totale des vers de grappe dont les chrysalidations semblaient très entravées.
D-Travaux réalisés à Autun et sa région
en cours….
3-les chiens et les chats
.
REMERCIEMENTS
A M et Mme guy Thieux et à M. Jean Dautel pour les documents, les informations et les appareils. ainsi qu’aux auteurs des livres qui nous ont inspiré pour rédiger cette page :
le secret des patriaches de Marcel Violet,
oligo éléments et oligothérapie du docteur Claude Binet,
radiesthésie et émission de forme de Jean Pagot,
équilibre psycho biologique et oligo éléments de Pfeifer et Gontier,
les oligo-éléments du docteur M Moatti,
logique thérapeutique des oligoéléments et remèdes en lithothérapie du docteur burno Brigo,
Brigitte Bouteiller le génie des anneaux,
La haute fréquence et ses multiples applications de Adam Michel de 1947
AVERTISSEMENT
les schémas sont des essais que nous avons réalisés et ne saurait en aucun cas reproduire intégralement les calculs des inventeurs : réalisez vos expériences et, si vous le souhaitez, faites nous en part.
L’ensemble des données ci dessus sont extraites des ouvrages précités et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ou vétérinaire ni se substitue à un traitement médical classique ou à l’avis de votre vétérinaire . Votre libre arbitre et votre discernement doivent vous guider.
Le système de Bio résonance permet un scanning non invasif du corps physique et émotionnel. S’appuyant sur le lien étroit entre les champs magnétiques et les systèmes biologiques humains, il permet d’établir un bilan de santé énergétique détaillé puis d’apporter les corrections nécessaires. L’appareil de bio résonance que nous proposons est un système quantique d’analyse et de correction des fréquences électromagnétique du corps humain. Il permet d’effectuer un bilan de terrain très précis et il permet également de corriger les fréquences électromagnétiques perturbatrices mémorisées par l’organisme (méta thérapie). Autres fonction il permet via son système de bio feedback de tester l’influence sur l’organisme des aliments, minéraux, phytothérapie ….
Les fondements :
Dès les années 1920, Georges Lakhovsky, physicien et biologiste Français d’origine Russe avait découvert que les cellules pouvaient communiquer entre elles en utilisant des ondes en dehors de la biochimie classique. Le Ce grand scientifique précurseur de la biorésonance, a étudié et mis au point, en plus des circuits oscillants pour les êtres vivants (plantes, animaux et êtres humains), des appareils tels que l’Olom (l’oscillateur à longueur d’ondes multiples) et le radio-cellulo-oscillateur. Ces appareils permettaient de traiter en réaccordant les cellules du corps entre elles.
Issus des travaux scientifiques Russes, Les systèmes de bio résonance sont basés sur les systèmes NLS (systèmes dynamiques non linéaires) et sur les technologies issues de la physique quantique. Ce sont des analyseurs de biophysique d’évaluation et de régulation de l’équilibre des champs électromagnétiques du système nerveux central. Le but est de rechercher et de corriger les champs vibratoires d’informations subtiles émis par l’organisme humain en passant par les ondes cérébrales via un casque audio.
Selon les théories de la thérapie quantique : Chaque organisme vivant (cellule, organe, etc.) correspond à une fréquence électromagnétique qui lui est propre. Lorsqu’un organe est « faible», sa fréquence est différente de celle de l’organe sain ; le NLS mesure, évalue et analyse l’écart de la norme du rayonnement entre l’organe de la personne et la norme défini par l’appareil.
L’origine de ces appareils est issue des travaux de Vladimir Igorevich Nesterov qui a fondé en 1990 L’Institut de Psychophysique Appliquée (Omsk, Sibérie, Russie). Cet Institut de recherche scientifique est composé aujourd’hui d’une équipe de 65 personnes dont 39 scientifiques et ingénieurs, c’est orienté essentiellement dans les techniques de bio-résonance.
Il existe sur le marché de nombreuses versions et copies dont le Métatron (leader russe), Biospect (suisse), Introspect, Obéron, NewScan, Bioplasm-NLS, Physiospect, etc….
Comment fonctionne cette thérapie de biorésonance
Selon les principes de la médecine chinoise l’organisme est un tout, dont les parties sont reliées par un flux d’énergie vitale qui circule à travers des méridiens. Ces derniers s’entrelacent à travers un réseau couvrant tout le corps. La gêne, la douleur, le stress et la maladie s’expliquent par une stagnation du Ki, qui bloque les méridiens, provoquant une surcharge ou une carence d’énergie dans les organes. Ces appareils permettent de faire re-circuler le Ki dans l’organisme selon un système non linéaire.
Comment se passe une séance :
Un casque de captage est installé sur la personne, Les vibrations électro-magnétiques émises par l’appareil et leurs retours sont ensuite transcrites et enregistrées sous forme de diagrammes. Ces diagrammes sont évalués à l’aide d’une échelle allant de 1 (adaptation optimale) à 6 (mécanismes d’adaptation de l’organe sont déficients).
Le NLS est ainsi capable d’identifier les perturbations présentes dans le corps. Le thérapeute à l’aide de l’appareil de bio résonance examine l’écart énergétique d’un organe par rapport à sa norme idéale. L’appareil contient une base de données, dans laquelle sont répertoriés et enregistrés les fréquences courantes de produits (plantes, de minéraux, d’aliments..) d’éléments (bactéries, virus…) et de parties du corps (méridiens, chakras, organes…). Il est alors possible de faire la comparaison entre la partie « faible » de la personne avec le modèle idéal et donc d’appliquer le meilleur soin à faire.
Le nombre de séance est variable d’une personne à l’autre. Il faut cependant toujours attendre entre 3 semaines et un mois entre chaque séance.
Les appareils de type NLS permettent :
De faire un bilan des différents systèmes qui déterminent l’équilibre énergétique de l’individu
De corriger les excès et/ou les manques d’énergie du corps
De visualiser en 2 et 3D les corps énergétiques
D’équilibrer les chakras
De faire circuler le Ki via les méridiens d’acupuncture
D’analyser d’un point de vue énergétique l’évolution avant et après un soin
Avertissement :
Le bilan énergétique avec l’ appareil de bio-résonance, non médical, est utilisé pour améliorer le bien-être, il agit sur les plans informationnels et énergétiques. C’est un bilan et non un diagnostic car seul un médecin est habilité et qualifié pour l’établir.
En aucun cas, l’ensemble des techniques utilisées (bio-résonance, caméra, lumière pulsée, shiastu…) ne remplace un diagnostic médical ni peuvent se substituer à un traitement médical classique ou à l’avis de votre médecin. Les personnes qui viennent en consultation s’engagent de fait à poursuivre leur traitement médical en cours.
Vidéo reprise d’un film des années 1940, aux états unis, sur les propriétés et le mode d’ulisation de l’oscillateur à longueur d’ondes multiples de Georges Lakhovsky
avec nos remerciements à la chaine de Thomas Joseph Brown
Autun, rue Guérin, la blancheur de la façade apaise le regard. Il s’en dégage une sérénité féconde comme un appel à la méditation, au bien-être. Nous sommes à « La boutique d’Agnès », un magasin classique, au demeurant, avec ses bijoux en pierre fine, entre autres, sauf qu’au fin fond de la boutique, derrière un rideau, se trouve l’objet de notre visite
Et comme dans X-files, aux frontières du réel, la non moins célèbre série télévisée, on ne sait si l’oscillateur à longueur d’ondes multiples _ notre objet du désir _ est le fruit d’un illuminé ou d’un ingénieur en physique dont les travaux, notamment en France remonte peu à peu à la surface. L’oscillateur à longueur d’ondes multiples de Georges Lakhovsky n’est pas une illusion, il existe. Dana Scully et Fox Mulder n’auront aucun mal à en apporter la preuve. Ici, la réalité est loin de la fiction ou d’un avion renifleur de pétrole.
Sûrement pas un illuminé
Non, le possesseur du OLOM (oscillateur à longueur d’ondes multiples) Philippe Curtil n’est pas un extra-terrestre doté de pouvoirs surnaturels, il est bio-énergéticien, magnétiseur et pratique le shiatsu (Ndlr : une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise). Notre curiosité pour cet appareil fait suite à la rencontre avec une femme qui, après une séance de quinze minutes, a immédiatement ressenti un état de bien-être incommensurable. « Allez-y, vous verrez, c’est incroyable ».
Lakhovsky et son OLOM, de quoi s’agit-il exactement ? D’un usurpateur de génie ou d’un génial usurpateur ? Dans un premier temps, nos recherches sur internet ne laissent planer aucun doute, ce Georges Lakhovsky est un génie tout bonnement. Une opinion sans équivoque également à la lecture de rapports d’éminents spécialistes en médecine ou encore d’un article paru dans Nexus en juin 2013 dont l’éclairage lève tous les doutes au même titre que les propos de Philippe Curtil même si ce dernier se montre moins dithyrambique : « Dans les années 1920 à 1950/60, on trouvait l’OLOM dans les hôpitaux. Aujourd’hui, un médecin trouverait ça presque burlesque mais on ne peut pas nier et oublier ce qui a été fait avec cette machine ».
Il soigne les plantes, les animaux et les humains
Que faisait et que fait encore cet OLOM ? Allez « Doc » un petit retour dans le passé…
Georges Lakhovsky est né en Russie en 1869, fait les beaux-arts (Philippe Curtil aussi), obtient son diplôme d’ingénieur en 1894 avant de s’installer en France, devient Français en 1897, étudie la physique à la Sorbonne et s’inscrit également à la faculté de médecine (…) En 1923 il crée le radio-cellulo-oscillateur qu’il teste sur des tumeurs de géranium à l’hôpital de la Salpêtrière puis en 1931 il met au point l’oscillateur à longueurs d’onde multiples (OLOM). En résumé, il soigne les plantes, les animaux et les humains grâce à la résonance électromagnétique.
Sans vouloir rentrer dans les détails techniques voire rébarbatifs _ un diplôme d’ingénieur ça se mérite _ et pour faire simple, disons qu’une cellule est comme un accord de musique, une fausse note et l’accord est faux. Pour Lakhovsky, chaque cellule a une fréquence qui sonne juste et en cas de fausse note, alors la maladie survient d’où l’intervention de l’OLOM qui permet à l’accord (la cellule) de vibrer à nouveau dans la bonne oscillation. Accord parfait pour une cellule saine. « La maladie, c’est un désaccord dans une zone du corps » intervient Philippe Curtil.
Et la chimie est arrivée…Peut-on tout guérir avec l’OLOM ? La question est posée et même si de nombreux témoignages parlent de guérison de cancers notamment, le monde scientifique d’aujourd’hui plaide en faveur d’une médecine traditionnelle. Notre bio-énergéticien, lui-même, avance à pas feutrés : « Il faut parler de bien-être ». Une réponse qui mériterait bien quinze minutes entre les anneaux de l’OLOM ! Ah, nous dit-on, la machine ne fait pas dans la langue de bois. Il n’empêche que, si cet OLOM, à bien des égards, présente une avancée spectaculaire dans la biophysique, pourquoi doit-on se rendre dans l’arrière-salle d’une boutique ? Pourquoi n’en trouve-t-on pas dans les hôpitaux, chez les médecins ? « C’est depuis l’arrivée de la chimie » assure Philippe Curtil. « On préfère soigner avec les molécules. Une séance de chimio coûte entre 1000 à 12 000€ alors que l’appareil (l’OLOM), c’est de l’ordre de 4 à 5000€ ». Le profit, toujours et encore le profit. Cet appareil, aujourd’hui, il s’en construit encore en quantité très limité. « Moi, je l’ai acheté il y a cinq ans chez Guy Thieux, un géophysicien ami de Serge Lakhvosky (le fils de Georges), aujourd’hui décédé. « Le procédé a encore été amélioré, car de sept métaux, l’or, l’argent, le cuivre, l’étain, le nickel, le fer et le zinc, on en compte dorénavant une quarantaine. Ce sont des oligoéléments fondamentaux à la vie » explique l’Autunois. « En trente ans, environ 150 OLOM ont été vendus » ajoute-t-il.
Se soigner naturellement
A l’heure actuelle, sans doute mieux vaut-il parler d’une médecine parallèle pour ne froisser aucune susceptibilité. «Le terrain est miné » indique au passage Philippe Curtil. « Les clients attendent des miracles, ils viennent souvent me voir en dernier recours ». D’autres, néanmoins, cherchent une technologie naturelle, qui n’attaque pas ni n’agresse le tissu humain, « ils viennent me voir pour se soigner naturellement, chercher des réponses et je peux leur garantir une amélioration, surtout de bien-être » résume, toujours en marchant sur des œufs, notre magnétiseur qui n’exclut pas également l’effet placebo. Ceci dit, « les clients reviennent d’eux-mêmes pour une séance de remise en forme » précise-t-il encore.
Enfin, sachez que Georges Lakhovsky, en 1942 a été renversé par une voiture alors qu’il se trouvait aux Etats-Unis pour y poursuivre ses recherches. Et, fait étrange, deux jours après sa mort, son laboratoire a été vidé de ses appareils et de ses archives. Scully, Mulder, à vous de jouer ! (montceau news) ( Jean Bernard )
Jean Bernard
ci dessus un Olom de 1946 (image collection privée G.T. )
Pour touver les produits d’après les modèles originaux de Lakhovsky tel que l’OLOM, le MVO ou la game des radio oscillateurs, radio cellulo oscilateur , merci de nous contacter afin que nous vous indiquions les coordonnées des fabricants sérieux sur le marché
radio cellulo oscillateur, appareil dit « familial », petit oscillateur à longueur d’ondes multiples ou Mwo multiple wave oscillateur,
le radio cellulo oscillateur est une petite machine qui elle aussi permet de réaccorder les cellules et d’avoir un bien fait sur le bien être général . Si mr lakhovsky a commencé ses expériences avec ce petit appareil, il utilisait prioritairement L’olom.Si la thérapie par les circuits oscillants peut se faire avec de simple collier sur du long terme, l’ adjonction de séance avec un OLOM est fortement recommandée. .Ce petit appreil était surtout commercialisé pour les particuliers car sa bande passante est moins complète. Pour trouver les produits d’après les modèles originaux de Lakhovsky tel que l’OLOM, ou la game des radio oscillateurs, radio cellulo oscilateur ,Les laboratoires de Mr Serge et George Lakhovsky ayant cessés toutes activités en 2003, merci de nous contacter afin que nous vous indiquions les coordonnées des fabricants sérieux sur le marché.
radio cellulo oscillateur des Laboratoires de Mr Lakhovsky,
Margot Thieux : auteure d’ouvrages sur la géomancie :
Margot Thieux apporte dans cet ouvrage les raisons métaphysiques de cet art avec la Théorie du Moment cosmique concernant le déterminisme et en arrière-plan le véritable aspect initiatique de la Géomancie telle qu’elle ressort de la Grande Tradition sauvée et ré-écrite par le Comte Pierre Xavier Vincenti-Piobb. Le texte envisage une signification en quatre termes : zodiacale, planétaire, spatiale, numérale avec un cinquième terme ayant une nature double à la fois géométrique et mathématique.
Le Monde Astral et l’Occultismeest le premier ouvrage composé à partir des Carnets inédits d’Enel par leur dépositaire, Guy Thieux. Rédigés de 1930 à 1950, ces manuscrits regroupent notes, travaux, croquis et entretiens personnels du savant. Enel vivait alors au Caire, se consacrant à ses recherches sur les hiéroglyphes et la science sacrée d’Égypte, la géobiologie, les ondes de forme et leurs implications thérapeutiques. En première partie, Enel aborde l’aspect ésotérique de la constitution de l’homme qu’il illustre en relatant les expérimentations d’occultistes pionniers comme le docteur Osty, les frères Durville, le colonel de Rochas, Leadbeater, le commandant Darget, le professeur Richet, Warcollier, Crookes et bien d’autres… Dans ce foisonnement de l’entre-deux-guerres, nombre de savants, scientifiques, médecins, écrivains ou mystiques tentèrent de prouver l’existence de forces psychiques et de mondes multiples et subtils en réalisant de fascinantes expériences : corps astral, chakras, chaînes magiques, égrégores, clairvoyance, radiesthésie, spiritisme, auras, dédoublement… Enel retrace et développe cet extraordinaire cheminement dans les plans éthérés, en l’étayant de ses propres observations. En seconde partie, le Maître entrouvre les portes de l’Initiation, en expose les fondements et la dimension spirituelle et nous donne des moyens concrets pour franchir le seuil. Guy Thieux, géophysicien, nous livre le testament posthume de l’éminent savant, conformément aux volontés de celui-ci. Cette collection donne suite à plusieurs années d’entretiens qu’il a eus avec Enel, avant sa mort en 1963. Science égyptienne et Médecine de l’Astral, puis Radiesthésie thérapeutique viendront compléter cette trilogie consacrée aux « Inédits d’Enel ».
Science égyptienne et Médecine de l’Astralest le second volet des Carnets inédits d’Enel – collection dirigée par Guy Thieux, dépositaire de ces manuscrits rédigés de 1930 à 1950. Enel vivait alors au Caire, sous la protection du roi Farouk, se consacrant à ses recherches sur les hiéroglyphes et les rites funéraires de l’ancienne Égypte. Trente-cinq années d’études approfondies de la Cabale hébraïque lui permirent de décrypter le sens symbolique caché des hiéroglyphes, au-delà de leur signification phonétique et figurative usuelles.
Il nous en livre ici les clés, et donne un nouvel éclairage pour comprendre les rituels funéraires de cette ancienne Égypte mystérieuse: momification, incantations, nom secret, dédoublement, cérémonie d’ouverture de la bouche, et leurs rapports aux corps subtils du monde Astral : le Ka et le Ba. Maîtres dans l’art de la nécrosophie, les initiés de l’élite égyptienne entendaient exercer un contrôle strict sur la vie future, au moyen de rituels funéraires immuables, transmis dans le plus grand secret.
À la lumière de la Cabale hébraïque, de l’Astrologie, de la Médecine, Enel nous fait entrevoir tout un pan de cette science gravée dans le grand livre de pierre des Égyptiens. L’ouvrage se présente à la fois comme un recueil de formules issues de rituels spécifiques, que de réflexions, de textes d’Enel et de notes techniques. Ce « Formulaire » permettra aux initiés comme aux curieux d’appréhender cette « pensée magique » qui sous-tend la science égyptienne.
Radiesthésie thérapeutiqueest le troisième et dernier volet des Carnets inédits d’Enel – collection dirigée par Guy Thieux, dépositaire de ces manuscrits rédigés de 1930 à 1950.
Après sa période égyptienne et ses recherches sur les hiéroglyphes et les rites funéraires de l’ancienne Égypte (cf. Tome II), menées de pair avec ses travaux et communications ésotériques consacrés au plan astral (cf. Tome I), Enel a vécu jusqu’en 1960 en Suisse où il s’est consacré également à la géobiologie, aux ondes de forme et leurs implications thérapeutiques.
Il en résulte une mine d’annotations et de dessins d’Enel, regroupés et clarifiés par Guy Thieux : couleurs gravitationnelles, appareils à formes radiantes, essences des bois, radiations, instruments rituels, champs de forces, lillium de Paracelse, or potable, oscillateurs résonateurs, facteurs telluriques, champs magnétiques et électro telluriques naturels, et bien sûr, les travaux de Georges Lakhovsky et son «Olom» (Oscillateur à Longueur d’Ondes Multiples) repris par Guy Thieux … Autant d’éléments de connaissances théoriques et pratiques, mis en place au fil des pages et déroulant un panorama du monde vibratoire dans lequel nous baignons.