Publié le

Lakhovsky et les animaux

Les circuits oscillants de mrs Lakhovsky et nos amis les abeilles, chevaux, chiens, chats, ……

1 -Les chevaux, équidés, bovins, caprins, ovins….

Travaux réalisés entre 1923 et 1947

M. Fournier-Ormonde, directeur du laboratoire de l’institut physiologique de la Croix-Blanche à Vaucresson à étudié en 1930, l’action des circuits oscillants sur des chevaux pur-sang.

A cet effet, il a muni, dans une première expérience, 7 chevaux de circuits oscillants sous forme de colliers de 80 à 85 cm de tour. Les résultats ont été les suivants : atténuation de la carence nerveuse, par excitation de la matière grise du tissus nerveux ; activation des glandes à sécrétion internes ; activation de la fécondité des juments ; rajeunissement d’un étalon âgé de 24 ans ; lustration du poil, assouplissement de la peau et mouvements.

l’action du circuits oscillant sur la circulation de la numération globulaire, l’accroissement de la fluidité du sang, de la résistance des globules rouges (déplacement du point d’hémolyse dans une solution hypotonique), modification de composition du liquide céphalo-rachidien), apparition d’un nouveau constituant diatonique du tissus nerveux (cerveau, möelle, nerfs) revelé par l’analyse spectrale et par celle des rayons positif.

Ces résultats positifs ont été confirmés par les observations des éleveurs dont voici un témoignage du 11 février 1931 :

« j’avais quelques trotteurs. J’ai dû les vendre. Mais j’ai gardé une seule pouliche, jument maintenant, qui s’appelle Ballerine. Elle avait été 7 fois première à Vincennes et Enghien et hui fois placée. En fin 1929, pendant toute l’année 1930, cette jument souffrait de douleurs et , les deux ou trois fois qu’elle couru, elle s’est mal comportée. Je la gardais pourtant car je ne trouvais pas d’acheteur pour son prix élevé, en raison de sa très bonne origine, et préférai l’abandonner à monsieur Dessauze. En octobre dernier, on lui mis, derrière les oreilles, en contact avec la glande thyroïde, un collier Lakhovsky au diamètre courant et on lui a fait quelques frictions au Vagotonic. Sa meilleure vitesse était de 1’27’ et 7/10, soit donc tout près de 1’28 » au kilomètre. Il y a 15 jours, m. Dessauze me demanda d’aller la voir. Ce que je fis. Elle était magnifique. la jument a couru il y a 3 jours et , arrivant deuxième sur 21 partant…….elle a couru le kilomètre en 1’26…. « 

.

2- Les abeilles et les insectes :

De nombreuses études dont celle réalisée par le biologiste Daniel Favre à Lausanne en Suisse ont montrées que la pollution électromagnétique était l’une des causes les plus importante dans l’effondrement de la population des abeilles. (voir article robin des toits )

A- travaux de Guy Thieux

Guy Thieux et Armand Rosenblaum ont mis au point un ensemble de circuits dénommé ARGT. Ce système est basé sur des circuits oscillants et des ondes de forme (radionique).
1- Sur la Face nord de la ruche : on pose un décagone en fils d’acier inoxydable dans un cercle de 20 cm. Le décagone est une onde de forme qui a pour propriété d’amplifier (augmenter le taux vibratoire), de dynamiser et de stabiliser.
2-sous la ruche on place un pentagone régulier en fils d’acier inoxydable dans un cercle de 10 cm
Le pentagone est une onde de forme qui est relié au vivant et représente la vie (cinq éléments tibétains : feu terre air eau espace, cinq éléments chinois bois métal feu air eau , nos cinq doigts de la main et des pieds, étoile de mer à cinq branche, etc..)
3 et 4 face-est et face-ouest : montage sur une planche avec un cadre de bois qui a une épaisseur de 1 cm et une hauteur de 2 cm ; constitué de 2 circuits oscillants inversés le petit est placé avec une ouverture vers le bas et le grand avec une ouverture sur le haut avec un angle d’ouverture de 4°pour les 2 , avec un diamètre total de 8,1 cm pour le petit fait avec un tube de cuivre recuit en 4 mm et 16 à 18 cm pour le grand fait avec un tube de cuivre recuit en 10 mm ; Ces circuits ont pour but de créer un champs « d’accord » cosmo-tellurique.

Ces dispositifs ont donnés de nettes améliorations sur la lutte anti-varroa (parasite de l’abeille) et sur la quantité de miel récolté.

schéma pour n° 1

schéma pour n°2

schéma pour n°3 et 4

B- Travaux de jean Pagot

Pour les personnes travaillant en radiesthésie et en radionique et avec les couleurs :

En procédant à un relevé de spectre de couleurs, j Pagot c’est rendu compte qu’une ruche en bonne santé avait comme résultat : pour une ruche en bonne santé il trouvait en radiesthésie une proportion importante des couleurs bleue, violet et indigo (équilibre du vivant) et noir magnétique (revitalisant).

C- Travaux réalisés entre 1923 et 1947

par M. Labergerie ENA de Montpellier, M. Mercurin vétérinaire, Mp Fournier-Ormonde, directeur du laboratoire de l’institut physiologique de la Croix-Blanche.

*Action sur les vers à soie avec ces circuits en cuivre on n’a noté une diminution d’activité des chrysalidation, alors qu’avec des circuit en argent elle augmentait.

* action avec l’aide de circuits oscillants en cuivre sur les vers de la vigne (cochylis et eudemis) entre 1926 et 1930 produit une immunisation presque totale des vers de grappe dont les chrysalidations semblaient très entravées.

D-Travaux réalisés à Autun et sa région

en cours….

3-les chiens et les chats

.

REMERCIEMENTS

A M et Mme guy Thieux et à M. Jean Dautel pour les documents, les informations et les appareils. ainsi qu’aux auteurs des livres qui nous ont inspiré pour rédiger cette page :

  1. le secret des patriaches de Marcel Violet,
  2. oligo éléments et oligothérapie du docteur Claude Binet,
  3. radiesthésie et émission de forme de Jean Pagot,
  4. équilibre psycho biologique et oligo éléments de Pfeifer et Gontier,
  5. les oligo-éléments du docteur M Moatti,
  6. logique thérapeutique des oligoéléments et remèdes en lithothérapie du docteur burno Brigo,
  7. Brigitte Bouteiller le génie des anneaux,
  8. La haute fréquence et ses multiples applications de Adam Michel de 1947

AVERTISSEMENT

les schémas sont des essais que nous avons réalisés et ne saurait en aucun cas reproduire intégralement les calculs des inventeurs : réalisez vos expériences et, si vous le souhaitez,  faites nous en part.

L’ensemble des données ci dessus sont extraites des ouvrages précités et ne remplace en aucun cas un diagnostique médical ou vétérinaire ni se substitue à un traitement médical classique ou à l’avis de votre vétérinaire . Votre libre arbitre et votre discernement doivent vous guider.