Propriétés des  7 métaux

pour les  colliers , bracelets et ceintures anneaux de vie® selon lakhovsky

 

 

 

 

 

les propriétés des éléments or, cuivre, argent, étain, nickel, fer et zinc selon les auteurs des livres

le secret des patriaches de Marcel Violet, oligo éléments et oligothérapie du docteur Claude Binet, radiesthésie et emission de forme de Jean Pagot, équilibre psycho biologique et oligo éléments de Pfeifer et Gontier, les oligo éléments du docteur M Moatti, logique thérapeutique des oligoéléments et remèdes en lithothérapie du docteur burno Brigo

* Argent : Ag : action comme antiseptique, anti infectieux, anti inflammatoire, action analgésique sur les douleurs (violet)

* cuivre : Cu: anti infectieux, anti inflamatoire(violet) Protecteur contre les toxines microbiennes ; Aide comme agent anti anémique, il contribue avec le fer à la formation de l'hémoglobine et à la multiplication des hématies tout en étantdésinfiltrant et régulateur des fonction hépatiques...il relance l'activité biologique de la vitamine C et des surrénales....il potentialise l'action de nombreux anti biotiques . il intervient aussi dans le métabolisme du Calcium et du phospore, il aide à régulariser la thyroïde, l'hypophyse, les glandes (binet) Il agirait favorablement sur la cellule cancereuse (Leriche)

* Etain : Sn : élément essentiel à la vie de nombreux mammifères, action sur les staphylococcies, facilite la régénération globulaire et l'élimination des toxines. (violet) (binet)

* fer : Fe : joue un rôle essentiel dasn la chimie du corps, transporteur d'oxygène au sein de l'hémoglobine, absortion facilité par l'appoint de la vitamine C. Le fer s'assimile très difficilement avec le stress et les produits chimiques.(violet) (binet)

* Nickel : Ni : activateur de l'utilisation des sucres, protecteur des acides nucléides, intervient dans l'absorption du fer, fonction liée au métabolisme hormonal et lipidique et à celui des membranes cellulaires. Action favorisante sur le développement des vitamines A,C,P. Aide aux fonction hépato-pancréatiques et le surmenage. (violet)

* Or : Au : action sur le système circulatoire, stimulation de l'activité cellulaire , augmente le pouvoir de défense de l'organisme en déterminant une phagocytose active antitoxine, anti-thermique, anti infectieux. Aide à une cicatrisation des plaies (violet)

* Zinc : Zn : régulateur de l'hypophyse et stimulateur du pancréas (violet)

 

illustration 1935